Histoire en cours

La Façonneuse c'est avant tout l'idée de mettre en avant le travail des mains, le savoir faire ; en somme, l'amour de l'artisanat.

J'ai un parcours d'études de quatre années dans les métiers de la mode, ainsi qu'un master en architecture. La conception et la construction ont toujours été le moteur de ma vie. De ce parcours technique et artistique, j'ai tiré un grand sens critique et esthétique, qui m'aide chaque jour à penser des modèles uniques. Épurés, structurés, voir un brin rétro, j'aime transmettre ma passion au travers de tutoriels et d'articles retraçant l'histoire du design de mode. Comme toutes créations, le vêtement soulève des questions d'ordre étique et sociétal, il est le reflet d'une expression du monde passé et présent. Si pour beaucoup, cela reste un objet du quotidien, je le considère d'avantage comme un médium artistique et je souhaiterais partager avec vous cette vision des choses.

"Le vêtement est le plus petit espace que l'on habite."

Ingrid Marina Crétin


Article publié dans LA DEPECHE (avril 2016) a l'occasion de ma deuxième participation au défilé L'Artisterie, regroupant des créateurs de mode toulousains.