Le Gilet

Confection sur-mesure pour homme sur lafaconneuse.com. Deux gilets vous sont proposés. L'un s'inscrit dans la tradition du gilet d'homme, "Marius", généralement porté avec un costume ; l'autre se veut plus décontracté, "Marco", à mettre au quotidien. Mais il n'y a pas de règles en la matière ici, portez les à volonté, tant que c'est avec style ! Suivez le guide.


Présentation de Marius et de Marco

Marius [170€*]

Dessin technique du gilet classique dans sa coupe et ses détails. Le devant et le dos sont dans deux tissus distincts (le dos est toujours en doublure). A noter : La poche gilet poitrine sera placer à gauche pour un droitier et à droite pour un gaucher.

Marco [170€*]

Dessin technique du gilet décontracté, plus couvrant donc plus chaud. Le devant et le dos sont uni par un même tissu qui se doit d'être un peu épais, pour préserver son look.


Mode d'Emploi

Le rendu final dépendra essentiellement du choix des tissus et des finitions que nous faisons ensemble. C'est un travail d'équipe où les moindres détails peuvent être pensés. La doublure, les boutons, la boucle, la couleur des surpiqûres, le passepoil... etc. 

1/ Choisir son modèle, vous êtes Marius ou Marco ?

2/ Définir son style, de quoi avez vous envie ?

3/ Choisir les tissus, mettez au point votre gilet avec La Façonneuse.


Quelques Exemples de Tissus

super 110 => Vous donnera un gilet très élégant, fin pour se glisser sous une veste. LE tissu de costume par excellence.

Drap de laine fin => Avec ou sans motif, il est plus chaud, son épaisseur lui donne plus de présence. Tissu utilisé pour les prototypes photographiés. 

Lin, ramie => Gilet d'été, esprit champêtre ! 

Velours lisse => Romantique, pour les Dandys old school. 


Commande

Conditions de vente**

Un devis sera établi à chacune de vos demandes. Il y sera mentionné le coût de la main-d'oeuvre et de la mercerie.

Le tissu est à votre charge. Rassurez-vous, nous faisons le choix des matières ensemble, en fonction du modèle et de vous bien-sûr.

Un acompte vous sera demandé, a hauteur de 30% sur le montant du devis, pour valider votre commande.

**Pssst : Lisez attentivement les conditions générale de vente, dans les CGV/CGU ci-dessous !

*Le prix comprend la main d'oeuvre et la mercerie. Il ne comprend pas les tissus. Lire les conditions générales de vente dans CGV / CGU.