Ingrid Marina Crétin
Voici quelques unes de mes créations.
Elles ont été créées pour des expositions ou des défilés, elles ne sont donc pas à vendre... En revanche, servez-vous en comme inspiration, elles sont le reflet de mon travail, de mon style, qui deviendra peut-être le votre.
Robe patineuse pour femme mutine. Elle se compose de trois pièces, une robe, un jupon et un col Claudine. La jupe en forme de cloche vous transporte dans un autre monde, dans un jeu de matières opaques et transparentes. Son col Claudine en fourrure vous assure un look atypique.
Matière : Néoprène simili-cuir vert forêt & organdi noir. Col fourrure lapin doublé coton.
Occasion : Soirées et mariages hivernaux. Toutes chaussures permises et plutôt une cape en laine ou un poncho pour vous couvrir.
Robe de soirée fluide, à rayures rouges orangées intenses, utilisées dans le sens vertical pour étirer votre silhouette jusqu'au ciel. Les rayures invitent à un jeu graphique d’apparition/disparition du dessin ; ici pour marquer votre taille de guêpe.
Matière : 100% viscose
Occasion : Gala, cocktail, festival de Cannes.. Privilégier les sandales compensées à plateformes ou la spartiate plate pour un look antique.
Robe sculptée, volumineuse et aérienne. Le travail du pli est rendu possible par l'organdi qui est un tissu très raide, que l'on peut façonner comme du papier. Cette robe vous donne une allure folle ! Moderne et poétique.
Matière : 100% organdi de coton
Occasion : Robe de mariée, cocktail. Vous serez très féminine en sandales ou babys à petits talons.
Combinaison type baroudeur des temps modernes. Dans un coloris pastel pour garder votre féminité, tout en vous assurant un look casual chic.
Matière : Lin/Ramie vert d'eau & cuir d'agneau gris anthracite.
Occasions : Travail, sorties entres amis... Décontracté avec des baskets ou plus habillé en Richelieus plates ou non.
Ensemble jupe & top cropped, inspiration ethnique. Les détails de découpes géométriques doublés de noir, dessinent une frise tout autour de la jupe. Le même motif est repris à encolure, il vous forme ainsi un collier. Tenue idéale pour affirmer son originalité.
Matière : 100% organdi de coton
Occasion : Tenue de spectacle ou de performance. Et après tout, tenue de tous les jours si cela vous dit.
Ensemble short en cuir et top bi-matière. La légèreté de la mousseline s'accorde toujours bien avec la chaleur du cuir. La coupe franche en croquet vous apporte la féminité ; la taille élastiquée et le jersey du top, vous assure le confort.
Matière : Short en cuir d'agneau, top mousseline polyester & jersey coton
Occasion : Pour tous les jours, baskets, sandales, boots. Très jolie avec un long gilet à pans tombant.
Combinaison à motifs floraux et sa ceinture amovible à rayures rouges orangées. Ample en haut et évasée en bas, la coupe vous fait profiter de toute la fluidité de la viscose (c'est ce qui la rend si agréable). La ceinture large, plus foncée, vous affine la taille ; l'ensemble est assez japonisant.
Matière : 100% viscose
Occasion : Pour tous les jours sans la ceinture, plutôt soirée avec. Chaussures ouvertes obligatoires.
Robe chasuble chic et décontractée. Avec ses grandes poches et sa matière souple, on la porterait tous les jours. Délicatement posée sur vos épaules, la fourrure laisse entrevoir un peu de votre peau, tout en élégance. Invitez un petit bout de Sibérie dans votre garde robe
Matière : Néoprène simili-cuir vert forêt et fourrure de lapin doublé coton.
Occasion : A volonté ! Avec des collants opaques et des boots vous allez faire sensation. Le lapin n'est pas très épais, vous pouvez y mettre par dessus un perfecto, un pull à grosses mailles... Pour rester dans le même esprit.
Ce sont des modèles d'exposition, ils ne sont pas à vendres.